- La touche F1 sert à ouvrir une fenêtre d’aide de l’application que vous êtes entrain d’utiliser.
- La touche F2 sert à changer le nom d’un ficher sélectionné.
- La touche F3 sert à ouvrir une fenêtre de recherche du programme que vous êtes en train d’utiliser (l’équivalent de Ctrl + F). Avec la touche shift (ou majuscule), la touche F3 change la casse du/des mots sélectionnés (tout majuscule ou tout minuscule ou première lettre seulement en majuscule) dans Word et Outlook.
- La touche F4 combinée avec la touche Alt sert à fermer la fenêtre en cours d’utilisation sans avoir besoin de cliquer sur la croix rouge que vous connaissez déjà.
- La touche F5 sert à actualiser une page web. Elle sert aussi à lancer votre diaporama PowerPoint.
- La touche F6 (avec les flèches du clavier) sert à vous déplacer dans les menus d’une application sans utiliser la souris. Permet aussi de mettre en surbrillance la barre d’adresse du navigateur
- La touche F7 sert à accéder à la vérification de l’orthographe et de la grammaire sur les outils comme Word.
- La touche F8 servait sous Windows XP et Wind.7 à démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ceci permet de vérifier et supprimer des fichiers quand votre ordinateur bogue en démarrage normal.
- La touche F9 sert à actualiser un document Word mais aussi à envoyer et à recevoir des e-mails sur la boite de messagerie Outlook.
- La touche F10 combinée à la touche Shift ont le même pouvoir qu’un clic droit pour accéder au menu d’un programme.
- La touche F11 sert à mettre votre écran en mode plein écran.
- La touche F12 affiche le code source de la page en cours. C’est un document qui sert aux développeurs informatiques à voir comment une page web est structurée. Elle permet aussi de demander l’enregistrement d’un fichier.