Compresser des éléments avant envoi.


La taille des pièces jointes que l’on peut envoyer par e-mail étant limitée, il faut trouver des alternatives pour réaliser ses envois. Il en existe plusieurs :

Compresser les éléments (Cette méthode peut faire gagner un peu sur la taille des éléments mais si les images sont en jpeg, qui est un format déjà compressé, le gain sera minime. Cela reste valable pour d’autres types de fichiers, non compressés)

  1. Regrouper les éléments au sein du même dossier
  2. sélectionner les éléments (voir méthode ici)
  3. Faire bouton droit puis « envoyers vers » puis « dossier compressé »
  4. Apparait alors un nouveau dossiers avec une fermeture éclair symbolisant la compression.

Le redimensionnement d’image (Consistant à réduire les dimensions de l’image de moitié cela permet de faire qu’une image pesant par exemple 2360 kilooctets ne fasse plus que 584 kilooctets) Pour redimensionner une image il faut suivre cette procédure.

Si le nombre d’image est plus important, un autre logiciel permet d’effectuer cette même opération en une seule fois. Il faut suivre cette procédure

Si le volume de données à envoyer est trop important il faut utiliser le site We transfer qui permet d’envoyer de gros volumes qui ne passeraient pas par mail. La limite est de 2 gigaoctets, suffisante dans la majorité des cas.